Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers des mangas et incarnez votre personnage pour faire vivre l'école et la ville.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle demeure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:16

Maddison se leva et s'approcha de la fenêtre. L'air sentait super bon, et elle se sentait bien. Ses cheveux attachés voletaient doucement autour de son visage et elle se sentait en parfaite harmonie avec toutr ce qu ise trouvait autour d'elle. Elle aurait voulu ne jamais quitter cet endroit. Elle contempla le paysage, sans mot dire. Puis elle repensa à ce qu'avait dit Nozomi.

*Volontaire... Quelqu'un voulait du mal à ses parents? A sa famille? Nan, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'ne parler avec elle... Ca doit être éprouvant pour elle... Je m'en rend pas compte... Je lui demanderai plus tard...*

Maddy se pencha un peu plus à la fenêtre, et ferma les yeux un moment.

- Tu vois le tilleul, au fond, à droite? murmura-t-elle en montrant du doigt à Kitai un bel arbre dehors. Hé bien, il est très ancien, m'a dit le directeur. Il a connu des tempêtes effroyables, le pensionnat a été reconstruit deux fois. Mais lui, ce tilleul, il a toujours résisté. Ce qu'il possède en lui est solide. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:03

Kitai se leva et rejoignit son professeur pour observer l'arbre.

- A vrai dire j'airais plusieurs explications en tête, je suppose qu'on peut tenir envers et contre tout, mais je ne suis pas certaine que c'est de cela que vous vouliez parler. En ce qui concerne ce tilleul il est très beau.

Elle prit ses cheveux et les passa de côté droit de son visage. Elle ferma les yeux et laissa vaguer ses sens. Son odorat, son ouïe, le toucher...Il y avait tant de chose qui pouvait appaiser l'exprit ici, son grand père le savait. elle allait vivre des choses inoubliable, et réapprendre à vivre surment.
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:46

Maddison sourit à Kitai. Elle ne bougeait plus et écoutait le murmure du vent, sans un bruit. Elle ne détourna pas la tête lorsque Nozomi lui parla. Maddy était concentrée, son regard était fixé sur le tilleul dont les branches se mouvaient gracieusement.

- Nous n'avons pas le même point de vue, Nozomi, mais j'apprécie le tien. Il est plus recherché que tu ne le penses.

*Une excellente élève encours, j'en mettrais ma main au feu! Et ça doit être agréable de l'avoir avec soi en classe!*

- Je pensais à toi en regardant ce tilleul. Non, j'te rassure, tu n'es pas grosse, loin de là!

Maddy jeta un oeil à Nozomi et afficha son plus beau sourire, une pointe de douceur dans le regard.

- En fait, il est un peu comme toi. Il a subi pas mal de chocs, mais il a toujours résisté! Je ne sais pas comment t'as affronté tout ce qui t'es arrivé mais en te regardant, là, maintenant, je vois une jeune fille qui devient une femme, qui a essuyé pleins de galère mais qui marche la tête haute. Je ne sais pas si ce que je te raconte est vrai, j'te connais pas assez Nozomi, mais ton aura dégage ce que je viens de dire. Et je le pense sincèrement.

Elle détourna son regard de la jeune fille et fixa intensément le tilleul, comme s'il pouvait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:48

- Oh donc vous ne fesiez pas un cas général.^^

Kitai baissa la tête quelques instants pour réfléchir aux mots du professeur.

- Disons, que j'ai au moins eu la chance d'avoir un entourage qui m'a donné l'envie de me battre. Mes parents se battaient pour la justice mais du peu que je m'en souviennent, ils avaient les pied sur terre et savais que tout n'est pas blanc ou noir. Mon frère est la chose qui me donnait envie de vivre. Malgré son handicape, il ne faisait que sourire et rêver. je vous assure que ces simples choses peuvent redonner du courage. Quant'a mon grand père, je dirais qu'il ne a enseigné de nombreuses choses, dont la vie et le fait de l'apprécier. Il disait que chaque instant en vaut la peine. Qu'il ne fallait jamais penser que la vie n'a aucun sens qu'elle n'a aucun but...

elle fit une pause et regarda le ciel

- les dieux nous envis car pour nous chaque instant est unique, car nous, nous sommes fait pour vivre pleinement et passionément. Et je pense que c'est grâce à ça que je tiens encore. Si je suis ce tilleul, alors eux sont mes racines et leur amour est ma sève...
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:26

Maddy baissa la tête pour quelques secondes, réfléchissant aux paroles de Nozomi. Ce qu'elle disait était beau, intelligent et elle avait parfaitement raison. Maddy aurait aimé pouvoir dire ces choses, vis-à-vis de sa famille. Mais elle en était incapable car ils ne le méritaient pas.

- Tu as raison Kitai. Les dieux ne sont pas bêtes, ils savent qu'ils ne vont pas mourir et ils ne profitent pas assez de la vie. Nous, les humains, nous essayons de profiter au maximum de la vie, de la savourer à chaque instant. Je ne dis pas que c'est pareil pour tout le monde... Carpe Diem, c'est cela. Mais ce dicton ne dit pas tout. Il signifie qu'il faut profiter du jour présent. Mais il y a des limites, et il faut savoir lire entre les lignes pour le comprendre correctement. Peu de gens y arrivent et profitent trop de leur vie, et comettent des fautes irréparables. Ils regrettent par la suite.

*Comme moi, en fait! Ma vie est basée sur le remords... J'ai bien fait de venir m'installer ici... J'ai tout ce dont j'ai besoin* songea-t-elle, avec une pointe de dégoût.

- Je ne sais pas si tu connaissais ce dicton, mais je préfère te l'expliquer, au cas où... J'aime être professeur. Apprendre à de jeunes gens tous les savoirs que j'ai acquis, dans le peu de chemin que j'ai parcouru pour le moment. Ils ne feront peut-être pas mes erreurs par la suite. Je l'espère.

Madidson leva les yeux pour jeter un oeil au tilleul, le regard perdu, un sourire satisfait collé aux lèvres. En cours, elle ressortirait forcément cette explication du "carpe diem", peut-être que les jeunes le savent déjà, mais elle aimait bien rabâcher. C'était important pour elle, elle devait leur montrer le bon chemin. Pas celui qu'elle avait emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:05

- "carpe diem" oui, je connaissais cette expression. mais comme vous dite profiter de la vie ne signifie pas faire tout ce qu'on veut sans faire attention aux conséquences. Il faut vivre intensément mais de façon réfléchie. Il y a ceux qui passe leur vie à la prolonger et ceux qui vivent trop intensément pour vivre longtemps. Moi, j'aimerais être de ceux qui se trouvent entre les deux. avoir une vie longue mais avoirr profité de chaque instant. faire des erreurs constructives et ne pas les répéter. je suis contente...je sais que j'ai parmi ceux qui vont me donner une grande culture, quelqu'un qui souhaite aussi m'enseigner un peu de la vie...je pense que c'est assez rare...

Kitai regarda Maddison puis le paysage balayé par le vent.

- N'ayez pas peur , je ne risque rien. je connais mes capacités et je n'ai aucune envi d'arreter mon éternité aujourd'hui...

Elle prit une impulsion et se retrouva accroupit sur le rebord de lafenêtre. large et plat elle avait eu envi de le faire dès qu'elle l'avait vu. Elle se releva et se mit face au paysage. elle s'agrippa au cadran et ferma de nouveau les yeux. Une bourasque pénétra dans la chambre, faisant virvolter chaque pan de sa tunique. Elle inspira et xpira profondément. le soleil donnait à ses cheveux une teinte rose vraiment jolie.

-Un jour, j'aimerais que vous puissiez apprendre comment on peut aprécier pleinement le vent et ce pendnat seulemnt une inspiration et une expiration. cet endroit est vraiment favorable pour etre à l'écoute des esprit de la nature. hehe, vous devez me prendre pourune pocahontas(desole pour lorthographe) en herbe.

Elle s'assit sur la bordure

- malheureusement, j'ai moi-même du mal à utiliser cette vision des chose. je ne peux que sentir l'odeur de lavande et celle du tilleul et supposé qu'il y a du sable pas très loin. mon frère pourrait vous donner toute les odeur du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:16

Maddison s'accouda à la fenêtre, pensive. Elle montra une nouvelle fois du doigt la tilleul.

- On ne sait pas profiter du vent, mais lui, si.

Maddy se retira et s'assit calmement sur le lit de Nozomi.

- Pour apprendre plus, je pense qu'il faudra assister aux cours de Mr O'Hannigan. Il a un point de vue assez spécial sur le monde qui nous entoure. Ces cours te paraîtront peut-être intéressants. Il faut avoir de l'esprit critique. A moins que... Oh, je suis désolée Kitai, mais il ne s'occupe des élèves qu'à partir de leur 3ème année. Je crois que c'est ce qu'il m'a dit.

Elle jeta un oeil à son Tee shirt et se dit qu'elle n'était pas très présentable. Pour les cours, elle avait des vêtements appropriés mais lorsqu'elle ne s'acquittait plus de ce travail, elle s'habillait avec tout ce qui passait sous sa main. Pour les cours, elle avait des tailleurs et des tas de chemisiers, pour aller avec des jeans. Elle possédait des vêtements de toutes les couleurs, excepté en rose, ce qui lui plaisait beaucoup. Elle devait paraître relâchée devant Nozomi, et eut un peu honte d'elle. Elle espérait que Dawn n'avait pas vu sa tenue, il n'apprécierait sans doute pas.

- Faudra lui demander si un jour tu le croises... Ce qui est assez exceptionnel je l'avoue... Il est un peu spécial, je pense que tu ne l'apprécieras pas autant que moi je l'apprécie, parce que entre élèves et professeurs, les relations sont différentes qu'entre profs. Mais il faudrait réussir à passer au dessus...

*Moi-même, j'ai du mal à le coincer pour prendre un verre! C'est mon copain merde!*

- Nozomi, tu ne mets que des vêtements dans ce style? Désolée de passer du coq à l'âne...

Un sourire aux lèvres, Maddy inclina la tête, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:33

- Oui...souvent le problèeme de l'homme c'est qu'il est trop humain pour écouter la nature...alors forcément c'est plus simple pour un tilleul ^^

Kitai sourit et changea de sens pour être assise face à Maddison.

- Vous savez, je ne suis pas très difficile au niveau des profs, même s'il n'est pas très sociable, enfin pas autant que vous, ca ne peut être que mieux que ce que j'avais quand j'étais gamine, à l'orphelinat. J'étais jeune et je n'y suis pas retsée si longtemps que ça mais j'ys suis quand même rester trop longtemps à mon goût. croyez moi, m O'hannigan, même si il m'ignore sera surement mieux qu'eux.

Elle ne faisait allusion alors qu'aux professeurs qui a défaut d'ignorer punissait pour un rien leurs élèves. a ce niveau Kitai n'avait aucun problème car elle ne faisiat jamais d'erreur et parvenait a donner l'illusin d'petre attentive. comme quoi c'est pratique d'avoir un QI de plus de 200. le problème c'est qu'en reensant à l'orphelinat elle repensa au surveillents...et de reflexe elle tira sur ses manches.

Elle fut sortt de ses pensée par une question de type vestimentaire de la part de maddy.

-pourquoi? ca gène? Je ...je peux mettre autre chose, des jean et des chemises...

voyant que ca ne gênait pas vraiment

- En général je met un jean ou un pantalon en lin plutot qu'un short court et des résille ou des bandage. Par contre je met souvent des tuniques un peu longue de ce type. Du moins quand je suis en cour. Mais je peux aussi mettre de siple teeshirt^^
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:20

Maddison éclata de rire en voyant l'air gêné de Nozomi.

- Nan, c'est très bien comme ça, ne te force pas à mettre des jeans. Ne sois pas conventionnelle, Kitai. Impose ton style. Franchement, je te dis ça mais moi, je suis les autres professeurs que j'ai rencontré pendant mes stages, comme un mouton. Je les ai vu bien habillés, sérieux et stricts alors je me suis acheté une panoplie, qui frise le ridicule, de tailleurs. J'en ai plus d'une dizaine, de couleurs différentes, et crois-moi, je ne suis pas vraiment à l'aise avec. Mais, j'ai tellement envie de me faire accepter par les autres, ne pas faire honte, comme vous le dites si bien, que je me rends ridicule.

Elle s'arrêta, et soupira, jetant un oeil aux vêtements de Nozomi.

- Mais j'suis bonne comédienne, ça se voit peu en public! Il faut le savoir, pour le croire! Si je venais habillée en cours, comme je le suis maintenant, je me ferai pointer du doigt! Mais, si j'avais plus de courage, je viendrai vêtue de la sorte. Perso, j'adore tes fringues.

Maddison sourit largement, et jeta un oeil à sa cape.

- Franchement, quelle idée de mettre une telle veste, en fin d'été?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:24

kitai écouta attentivement les paroles de maddison souriant frnachement à certaines paroles puis lorsqu'elle eut finit la plus jeune descendit de son perchoir et s'approcha en riant.

- Désolé, mademoiselle, mais vous me faite rire. Vous êtes préocuppez par votre physique au point que vous vous acheter des v^etements pour ressembler autres autres. Ca c'est un peu comme tout le monde. Ce qui me fait rire c'est que vous vous trouvez ridicules dans ses vêtements.

Elle reprit finalement son serieux tout en gardant le sourire aux lèvres.

- Si vous avez peur d'être différente mais que vous n'aimez pas les vêtements que vous devriez portez pourquoi ne pas mélanger? Le problème c'est que vous considérez que la manière dont vous vous habillez n'a aucune classe.Soit,Trouvez vous un style qui soit classe mais pas forcément habituel.^^ Je ne sais pas, par exemple un jean pas trop moulant noir pas délavé avec une veste de tailleur. Enfin ce n'est qu'un exemple qui pourrait associé deux style différent^^
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:32

Maddison éclata de rire et ne s'arrêta qu'une bonne minute plus tard. La jeune fille venait de lui dire quelque chose d'intelligent et elle ne se doutait pas qu'elle répondrait cela.

- Tu sais Kitai, tu as bien raison. Mélanger les vêtements, mais en faisant attention. Parce que deux belles fringues ne vont pas forcément ensemble. Les pâtes, c'est bon. Le chocolat, c'est bon. Les pâtes au chocolat, c'est moins bon. C'est juste un exemple pour illustrer mon propos...

Maddy examina les vêtements de Nozomi, avant de répondre d'une voix assez calme:

- Mais tes tuniques, tu mets pas quatre ans à les mettre? Ca a l'air complexe...

Elle tourna lentement la tête pour se retrouver perpendiculaire à son lit. Elle essayait de comprendre, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:44

Nozomi ne pu s'empêcher d'éclater de rire face à l'exemple de Maddy

- Oui je vois très bien ce que vous voulez dire^^ dit-elle en essuyant une larme au bord de son oeil

Puis elle regarda ses tuniques

-Franchement...si un peu, mais c'est pas les tuniques qui sont vraiment longues a mettre. Maintenant la plus part ont des attches facilement manipulable ou des fermeture éclair . Le plus difficile et longs ce sont les bandage que je met parfois. Le reste s'enfile simplement.

Elle regarda au dehors et soupira.

-ca vous dis de sortir un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:00

Maddison sourit largement, et se leva. Elle s'avança vers la chaise et prit sa cape, qu'elle revêtit. Il faisait bon dehors, elles pourraient aller boire un verre quelque part, ou se promener, tout simplement. Elle passa sa main droite sur le lit de Kitai pour enlever les plis qu'elle avait fait en s'asseyant. C'était son petit côté maniaque.

- Excellente idée, Nozomi! T'aimerai aller au lac?

Maddison boutonna sa cape et la déboutonna, en se rappelant qu'il faisait chaud à l'extérieur.

- Je n'y suis jamais allée mais le directeur m'en a parlé en disant qu'il était superbe! Je ne préfère pas t'emmener au Barock, les gens là-bas sont tous bourrés!

*D'ailleurs, la dernière fois que j'y suis allée, je l'étais moi-même avec Dawn!*

Maddy s'approcha de la porte et montra la fenêtre d'un signe de tête.

- Il faudrait mieux la fermer, je ne sais pas combien de temps il faut pour aller au lac, et en revenir, donc, si tu veux pas mourir de froid... Les nuits sont fraîches parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:16

- Avec plaisir^^ répondit Nozomi qui avait hate d'arpenter le campus.
Sous conseil du professeur elle ferma la fenêtre après avoir de nouveau regardé au dehors puis attrappa une longue veste de cuir blanc qu'elle posa par dessus son sac bandouillère qu'elle passa par dessus sa tête. Elle suivit le professeur et ferma la porte fourrant son trousseau de clefs qui portait une nouvealle pièce dans son sac.

- Vous êtes arrivés quand ici déjà?
demanda la jeune fille ne remarquant que le professeur avait l'air de connaitre le campus a peine mieux qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:23

Maddison sortit de la chambre de Nozomi, d'un pas nonchalant, le sourire aux lèvres. Relevant la question de Kitai, elle fit mine de réfléchir.

- Le temps passe vite... Je crois que je suis arrivée la semaine dernière, mais j'ai pas mal traîner en ville, je ne revenais au pensionnat que pour dormir. J'ai même dormi une fois en ville, à l'hôtel. Les boutiques sont intéressantes et les restaurants fabuleux... Je ne te parle pas des bars, tu iras y faire un tour toi-même, pour juger...

Elle lui adressa un clin d'oeil, et continua à marcher, entamant une longue descente d'escalier.

- La ville est grande, on peut faire pas mal de choses, mais bon, faut trouverl es bons endroits. Je suis sûre que le campus du pensionnat est génial. J'ai vu des photos et le lac est immense. D'après ce que j'ai vu, fautdrait mieux éviter d'y aller la nuit, c'est pas super rassurant... Enfin, pour une peureuse comme moi...

[Réponds ici, ou commence un nouveau topic au lac, comme tu le sens...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle demeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demeure   Nouvelle demeure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle demeure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser