Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers des mangas et incarnez votre personnage pour faire vivre l'école et la ville.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entre profs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dawn O'Hannigan

Dawn O'Hannigan


Masculin Emploi : Professeur de photographie
Répertoire : XXX
Nombre de messages : 124
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:48

Dawn s'apprêtait à ranger son portable dans sa poche, ce qu'il avait toujours la mauvaise habitude de faire parce que ça lui rendait la vie impossible pour aller le retrouver au fin fond de son pantalon. Seth lui avait pourtant offert une house pour arranger ça mais ça ne l'avait pas aidé, vu qu'il l'oubliait tous les matins sur la table de la cuisine. Et Seth le soir le réprimandait très durement, ce qui ne manquerait pas de faire sourire Maddison. Il fouilla dans les dossiers de son portable un peu naze mais dont la mémoire était suffisamment grande pour le satisfaire et trouva une photo de son petit frère (sur laquelle il était également, d'ailleurs) Seth paraissait mûr pour son âge, ça faisait même peur à Dawn parfois parce qu'il ne s'attendait jamais à ce qu'un gamin de quinze ans seulement ne s'adresse à lui d'un ton si docte et d'une allure si posée. Il se disait souvent qu'il était lui-même plus immature que son petit frère.

- Seth était le prénom de mon arrière-grand-père, mort sur le Front, répondit-il comme s'il cherchait à justifier pourquoi on avait appeler son frère de cette manière alors qu'il voulait juste le signaler pour qu'elle en sache plus sur sa famille. Tiens, regarde !

Et il lui tendit son portable pour qu'elle admire le beau jeune homme qu'était devenu Seth au fil des ans. Avec ses grands yeux noisettes et ses pommettes saillantes, sa peau brune et ses fines boucles noires, il avait l'air aussi gitan que son aîné. Dawn piocha dans son plat de crêpes et l'avala si vite qu'il manqua de s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoroshii-ryo.forum-actif.net
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:58

Maddison admira un instant la photo que lui montrait Dawn sur son portable. Seth ressemblait beaucoup à Dawn et un sourire naquit sur ses lèvres. Il avait peut-être le même caractère que son aîné et cette pensée adoucit un peu plus Maddy. Elle posa le téléphone sur la table, près de Dawn. Verrait-elle un jour ce jeune homme? Elle l'espérait bien, soudainement convaincue que son histoire avec son petit ami n'aurait pas de fin. Elle prit l'une de ses crêpes, soigneusement pliée, l'air songeur, et la mangea, sans bruit. Elle était presque persuadée qu'ils étaient très liés, mais elle était incapable de savoir comment, n'ayant jamais connu ce genre de relation. Maddison n'avait ni frères, ni soeurs mais elle aurait bien aimé. Son chien avait fait office de frère mais il n'avait pas été apte à lui offrir des confidences ou, tout ce qu'un frère dirait, ferait à sa soeur. Elle enviait beaucoup Seht, à cet instant précis, d'avoir un grand frère comme Dawn.

- Ecoute Dawn, ton frère a l'air de t'attendre... Et ça me fera rien si tu dosi partir maintenant, je comprendrais tout à fait! Je t'en voudrais pas, c'est ton ptit frère... murmura-t-elle, soucieuse, après avoir engloutie sa crêpe au sirop d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn O'Hannigan

Dawn O'Hannigan


Masculin Emploi : Professeur de photographie
Répertoire : XXX
Nombre de messages : 124
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:10

La crêpe retomba sur ses doigts, les parsemant d'un sucre crisalisé blanc, lorsque Maddison lui annonça qu'il pouvait s'en aller. Quitter une fille pour retrouver son frère avait toujours été un principe du jeune professeur mais il ne pouvait pas, elle, la laisser en plan. Seth et lui s'était expliqué au téléphone, il n'avait vu aucun inconvénient à ce que Dawn dîne dehors et il avait prévu d'inviter un ami même. Dawn secoua la tête vivement pour réagir, même s'il avait la bouche pleine de sucre glace :

- Non, non, dit-il après avoir enfin fini d'engloutir la totalité de sa crêpe. J'ai encore une bonne heure devant moi, il n'y voit pas de problème. T'en fais pas, Maddison, Seth est quelqu'un de très conciliant, va !

Etre conciliant était un des rares points communs que les deux frères avaient encore en commun, avec la discrétion, bien entendu. En revanche, moralement, le plus jeune était resté plus sage que le premier et avait de bien plus grandes capacités parce qu'il était studieux. "Tu es un peu trop studieux pour être honnête", raillait souvent le grand au petit parce qu'il aimait bien l'embêter. Il savait que Seth était honnête et franc, lui-même étant le second mais ne suivant pas les règles de la première qualité. Il était honnête, mais rarement, en fait. "Tu es trop malhonnête pour être honnête", renchérissait Seth et ça faisait toujours s'esclaffer Dawn parce qu'il trouvait que c'était débile que de dire un truc pareil. Sauf que, dans la bouche de Seth, rien ne paraissait jamais débile. Un autre point qu'il n'avait pas en commun.

- J'aimerais vraiment te le présenter, fit-il à Maddison, un peu rêveur. Sauf qu'après ça, tu ne penserai plus qu'à lui. Ce serait vraiment dommage pour moi, plaisanta-t-il en haussant les épaules.

Il savait bien que c'était possible. Toutes les filles qui tombaient amoureuses de lui auraient fini par trouver le plus jeune cent fois mieux que l'original. Seth était trop parfait. Mais ça ne dérangeait personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoroshii-ryo.forum-actif.net
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:26

Maddison éclata de rire lorsque Dawn lui annonça qu'elle pouvait tomber amoureuse de Seth. Ce n'était pas son genre, Dawn ne la connaissait encore pas assez pour dire cela. Toujours très fidèle, elle aimait Dawn et ne risquait pas de s'attifer son petit frère.

- Ne t'inquiète pas Dawn, ça n'arrivera pas!

Elle préféra ne pas dire le mot "jamais", car il voulait dire "un jour" en latin, et depuis qu'elle le savait, elle ne l'employait que très peu. Le visage confiant, elle lui décocha un clin d'oeil, avant d'entamer sa seconde crêpe. Elle ne quittait pas du regard Dawn, presque subjuguée par son visage. Depuis combien de temps ne s'était-il pas rasé? Elle sourit à cette pensée, car ce n'était pas le genre de questions que l'onp osait dans une conversation, mais Maddy aimait bien le faire. Elle se retint, ne sachant pas la réponse et examina ses yeux, presque noirs, profonds, captivants. Curieuse, elle voulait en savoir plus sur lui.

- T'habites où avec Seth? Tu ne t'installeras pas au pensionnat j'imagine?

Presque déçue qu'il n'habite pas près d'elle, Maddison se contenta de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn O'Hannigan

Dawn O'Hannigan


Masculin Emploi : Professeur de photographie
Répertoire : XXX
Nombre de messages : 124
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:03

Dawn avait enfourné goûlument quelques deux autres de ses crêpes et il décida de ralentir le rythme car il ne voulait pas ne plus en avoir déjà. Il regarda Maddison qui semblait absorbée par son visage. Peut-être qu'elle le trouvait un peu bizarre et elle aurait eu raison. Peut-être qu'il semblait ridicule parce qu'il avait quelque chose sur le visage ? Il la regarda surpris et se contenta de répondre, après s'être soigneusement essuyé les lèvres :

- On vit dans une sorte d'auberge, en fait... Je pense que si, on va s'installer au pensionnat. Tu es déjà installée, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yoroshii-ryo.forum-actif.net
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:14

Maddison sourit à l'idée d'avoir Dawn près d'elle. Surprise par sa question, elle avait pensé que Dawn avait compris lorsqu'elle était arrivée.

- Nan, je suis arrivée tout à l'heure, tu n'as pas remarqué mes valises?

En effet, elle avait visité une seule fois le pensionnat et l'avait apprécié. Mais elle ne s'était pas installée et avait apporté ses affaires pour la première fois, aujourd'hui. Assez légères comme valises, elles ne transportaient que des vêtements et quelques rares effets personnels. Pas de meubles comme Yolaine, qui aimait trimbaler ses affaires partout. A la pensée de sa meilleure amie, que Maddison avait laissée en France, les larmes atteignirent ses yeux. Elle détourna le regard du visage de Dawn pour qu'il ne la voye pas. Avec les lumières tamisées, il ne l'aurait sûrement pas remarqué mais il n'avait pas l'air si bête que ça. Maddy aperçut le jeune "cassos", au fond de la salle et leurs regards se croisèrent. Gênée, les larmes disparurent et Maddy reconcentra son attention sur Dawn.

- Ce que j'ai pu voir du pensionnat, il est super sympa, on a de quoi s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Dawn O'Hannigan

Dawn O'Hannigan


Masculin Emploi : Professeur de photographie
Répertoire : XXX
Nombre de messages : 124
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:50

Dawn but une gorgée d'eau bien fraîche et se rendit compte qu'il n'avait pas encore visité ce satané pensionnat. Cette pensée le désespéra, en fait, parce qu'il savait bien qu'il n'était pas très patient et, même s'il avait une certaine aversion pour les adolescents (à présent qu'il avait son frère à ses côtés, il réussissait à faire preuve d'un tant soit peu de tact et ce contact lui avait plu), il était d'une nature peu attachée et il aurait du mal à se faire au boulot de prof. Il se demanda s'il ne pouvait pas déjà démissionner. Puis il pensa au fait que ses élèves seraient déjà en 3e année lorsqu'ils commenceraient les cours de littérature, ce qui le rassura car ils auraient alors un minimum de maturité.

- Je n'ai pas visité le pensionnat, encore !

Les doigts posés autour de son verre qu'il tenait fermement, il ajouta :

- Tu me feras visité, demain, pas vrai ?

Et il baissa la tête pour sourire parce qu'il se sentait particulièrement timide face à cette belle fille avec qui il avait du mal à croire qu'il sortait.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoroshii-ryo.forum-actif.net
Maddison Musk

Maddison Musk


Féminin Emploi : Professeur
Nombre de messages : 178
Humeur : Pimpante
Date d'inscription : 22/12/2007

Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:03

[[ J'ai changé d'avatar... Tu préfères celui-ci ou celui d'avant toi? ]]

Maddison jeta un oeil à son verre, plein d'eau, elle avait soif, rien que de voir Dawn boire. Elle lui sourit gentiment, à l'idée de lui faire visiter le pensionnat.

- Y'a pas de soucis, je te ferai visiter, tu vas voir, il est assez grand comme pensionnat! C'est hallucinant, j'me suis perdue lorsque je suis arrivée, bien que je l'avais déjà visité...

Maddy tendit la main vers son verre et le saisit, d'une main habile. Elle le liquida rapidement, à présent, elle n'avait plus faim, ni soif. Elle aurait pu rester des heures à contempler le visage de Dawn, mais il en aurait été effrayé plus qu'autre chose. Maddison adorait observer les personnes avec qui elle passait du temps. Par curiosité peut-être. Elle essayait toujours de lire dans les yeux des autres mais elle n'y arrivait que très rarement. Peut-être n'y mettait-elle pas assez du sien, par timidité? Dans son miroir le matin, elle adorait contempler ses traits, non par vanité, ni par narcissisme mais pour jeter un oeil à ses défauts. Elle connaissait ses moindres cicatrices et leurs histoires, les différentes teintes de la couleur de ses yeux, le nombre exact de mèches blondes désormais rouges que sa nouvelle teinture n'avait pas estompé. L'année précédent, elle s'était teint les cheveux en noir, glissant quelques mèches blondes, et, après s'être teinte en acajou, ses mèches blondes étaient devenues rouges, pour son plus grand bonheur. Le nombre total de ses tâches de rousseur lui était inconnu, ce qui la faisait rire le matin, toujours de bonne humeur, lorsqu'elle essayait de les compter tout en se trompant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre profs   Entre profs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre profs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser